L’Ecole Nationale des Postes et Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC), est un établissement d’enseignement professionnel et technique qui a été créée le 03 Octobre 1969. A sa création l’école est dénommée Ecole Fédérale des Postes et Télécommunications. Le 14 octobre 1982 l’institution connait un changement de dénomination et devient Ecole Nationale des Postes et Télécommunications ; Elle sera réorganisée en 1992 suivant le décret No 92/050 du 24 mars 1992.
En 2016 dans un contexte marqué par le développement des nouvelles technologies de l’information, de la communication et de l’économie numérique dans le monde en générale et au Cameroun en particulier, la dénomination de l’école évolue à nouveau grâce au décret présidentiel N°2016/425 du 26 octobre 2016, et devient : Ecole Nationale des Postes et Télécommunications et TIC.
Grande école d’enseignement supérieur et professionnel l’Ecole Nationale des Postes et Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication est dotée d’un personnel administratif de qualité.
Pour faciliter la compréhension de la structure et des différentes unités de travail présentées dans cette section, explorez ici l’organigramme de SUP’PTIC
Pour mener à bien sa mission, SUP’PTIC bénéficie d’une triple tutelle : la tutelle technique du Ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL), la tutelle académique du Ministère de l’Enseignement Supérieur (MINESUP) et la tutelle financière du Ministère des Finances (MINFI). Un triptyque qui lui assure un encrage parfait aux évolutions technologiques de l’heure, un arrimage judicieux au système LMD et une gouvernance financière aux normes de l’orthodoxie prescrite.
L’Ecole Nationale des Postes et Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (Sup’ptic), travaille pour :
Notre école est résolument tournée vers la modernisation de ses infrastructures et du développement de ses formations
Notre ambition est la mise en œuvre de nouvelles filières professionnelles en adéquation avec les évolutions technologiques.
En outre l’école envisage :