Ingénieur des télécommunications

Second cycle – Yaoundé

Conditions d'accès

L’entrée se fait par concours

Niveau requis

Toutes Licences ou Master 1 – un diplôme d’Inspecteur des Télécommunications  

Durée de la formation

2 ans

Période de stage

5 Mois

Après un cursus de deux années les apprenants sortent de l’école avec un diplôme d’administrateur des  Postes et télécommunications.

Au premier semestre les apprenants font un tronc commun, et au début du second semestre ils se spécialisent dans les filières ci-dessous.

Management des entreprises des postes et télécommunications

Réglementation et régulation des entreprises

Logistique et transport

Management des entreprises des postes et télécommunications

Le Master en management permet aux étudiant-e-s d’acquérir les connaissances et compétences utiles au pilotage des entreprises et organisations des postes et télécommunications, de maîtriser les outils et pratiques du management mais aussi de comprendre les principes et théories qui les fondent.

Cette formation vise à former de futur-e-s cadres ou chercheur-e-s possédant à la fois une connaissance approfondie des problématiques des entreprises des postes et télécoms et des connaissances dans plusieurs domaines avancés du management, notamment dans les disciplines du marketing et du management stratégique et international, selon l’orientation choisie.

Réglementation et régulation des entreprises

Logistique et transport

Le master en transport et logistique au domaine des postes et télécoms vise de à former des managers professionnels qui organiseront le transport national et international pour tous les types de produits. De plus, ils auront les compétences pour assurer le dédouanement des marchandises et gérer les activités d’entreposage, de réception et d’expédition des marchandises ou colis.

Cette formation vise à former de futur-e-s cadres ou chercheur-e-s possédant à la fois une connaissance approfondie des problématiques des entreprises en ce qui concerne les problèmes de transports et logistiques.

Admission

Condition d’accès : Concours

Date limite de dépôt : –

Inscrivez-vous maintenant

Coût de la scolarité

Etudiants Camerounais
Etudiants étrangers

Frais d’inscription: 10 000 F CFA
Activités culturelles et sportives: 10 000 F CFA
Assurance : 5000 F CFA
Scolarité : 600 000 FCFA
TOTAL : 625 000 FCFA

Frais d’inscription: 10 000 F CFA
Activités culturelles et sportives: 10 000 F CFA
Assurance : 5000 F CFA
Scolarité : 800 000 FCFA
TOTAL : 825 000 FCFA