L’annexe de Buea offre 2 formations dans le domaine de l’ingénierie
Le métier d’agent technique en télécommunications consiste à installer le matériel de télécommunications, électrique, électronique et électromécanique sur le site ou en atelier. L’agent technique en télécommunications peut être amené à se déplacer sur certains chantiers qui le conduisent alors à travailler la nuit, et parfois à des astreintes de fin de semaine. En raison des activités de montage, l’agent technique prendra quelquefois des postures délicates et complexes, notamment pour effectuer certaines manipulations de matériel.
Le technicien télécoms possède la clef de ce circuit, il maîtrise les matériels et logiciels de communication vers l’extérieur et a pour mission la mise en service ainsi que la maintenance de ces équipements.
En amont, il gère la base de son travail : les données et équipements. Il est garant de la sécurité des données et doit être vigilant quant à leur sauvegarde et aux anti-virus du système. Le technicien en télécommunications veille aussi à la mise à jour de la documentation client et technique, il doit enregistrer toute modification ou information notable. C’est aussi à lui que revient la gestion des stocks de pièces détachées et composants nécessaires à ses futures interventions.
Un technicien en télécoms doit avoir un esprit d’analyse et diagnostic technique, la mobilité et une autonomie logique, la précision et la rapidité d’exécution, la maitrise de l’anglais un puissant atout.
Condition d’accès : Concours
Date limite de dépôt : Dépassée !
Langues : Français & Anglais